Voici pourquoi le Maroc n’est plus la destination préférée des Français

Selon une étude réalisée par Europ Assistance, les Français ne songent plus à passer leurs vacances au Maroc, mais dans leur pays ou en Espagne et au Portugal, « compte tenu des attaques terroristes au sein du Maghreb ». 

On l’a bien remarqué, le Maroc n’est plus la destination préférée des Français. Malgré une nette amélioration des services du secteur touristique et des offres alléchantes organisées par le ministère du tourisme marocain, ils préfèrent l’Espagne et le Portugal ou encore les beautés de l’hexagone, affirme Europ Assistance.

Ce divorce inquiétant s’explique par la terreur que fait régner Daesh sur les pays du Maghreb, comme la Tunisie où de nombreux Français ont trouvé la mort au musée Bardo de Tunis ou au sein de la station balnéaire de Souss. Désormais, à cause de ces évènements sanglants, le Maroc et ses voisins sont considérés comme des destinations dangereuses, affirme l’étude.

Le Maroc connaît, depuis le début de l’année en cours, une réelle désaffectation des touristes français avec une baisse de 23% en comparaison avec la même période durant l’année dernière. Cette baisse rentre en totale contradiction avec les dernières études qui démontrent que le Maroc demeure le pays « le plus sûr du Maghreb ».

En effet, un des principaux arguments dans le contexte actuel est «l’efficacité de ses services de sécurité qui font du royaume, un pays sûr».

Durant le mois de février 2016, les services de police marocains ont procédé à l’arrestation de plus de 40.435 personnes soupçonnées d’avoir commis divers crimes et délits. Selon les derniers chiffres de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), plus de 27.284 personnes ont été capturées en flagrant délit en plus de 13.187 individus faisant l’objet d’un avis de recherche, sans oublier les différents groupuscules de l’Etat islamique démantelés à temps.

Il est important de rappeler que durant la visite royale à Pékin, un accord a été signé avec le Maroc qui souhaite asseoir son économie touristique: plus besoin de visas pour une partie des 130 millions de Chinois qui se permettent des vacances à l’étranger.

S.A.

Salaires : combien gagne Hakim Ziyech à Chelsea ?






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page