Pourquoi El Othmani a-t-il suscité de vives critiques de la Toile ?

L’entretien du chef de gouvernement, transmis sur trois chaînes nationales de télévision marocaines, a suscité de vives réactions des Marocains, en général, et des internautes, en particulier.

En plus des hésitations, dans le fond et dans la forme de son discours, des « scénarios » incertains (et auxquels il ne manque qu’un réalisateur utopiste), on reproche aussi à Saâeddine El Othmani d’être apparu sans masque lors de cet entretien. Les internautes se sont aussi légitimement demandés si le fait que le chef de gouvernement n’ait pas enfreint les mesures de l’état d’urgence sanitaire, en accordant cet entretien à une journaliste, sans port du masque obligatoire depuis le mardi 7 avril.

Cependant, une source proche d’El Othmani assure que celui-ci, pendant l’entretien, avait déposé de côté le masque qu’il portait. Et ce, car le chef de gouvernement se trouvait au siège de la chaîne de télévision. Et de préciser que Saâaeddine El Othmani portait son masque en venant au siège de la TV et l’a remis aussitôt l’entretien fini et ce, dans le respect total des mesures préventives instaurées au Maroc.

De même, a souligné la même source, tous les techniciens et cameramen, présents dans le studio d’enregistrement, portaient des masques de protection.Et, de surcroît, El Othmani a bel et bien respecté la distance de sécurité entre lui et la journaliste qui l’interviewait.

Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: Temps relativement chaud ce mercredi au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 30 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.