Pourquoi cette photo divise tellement les Marocains ?

Cette photo est actuellement partagée sur Facebook par de nombreux internautes marocains. Si certains trouvent qu’elle représente une «honte» pour notre pays, d’autres pensent au contraire qu’elle est représentative de notre culture.

«C’est quoi cette photo qui montre des femmes en train de cuisiner sur une plage ? Pendant que certains font leur pique-nique proprement avec des sandwich froids, d’autres salissent les plages», écrit une internaute.
«Tu n’as absolument rien compris ! Ces femmes vendent des beignets sur la plage et au lieu de rapporter des beignets froids qui ont sué en plein soleil, c’est toujours mieux de les avoir tout frais ! Tu serais la première à sauter sur l’occasion pour en manger !» lui rétorque un internaute.
«Cette plage est une plage populaire. Je ne vois pas où est le problème. Ces femmes ont le droit de vendre des beignets, c’est leur gagne-pain, du moment qu’elles ne laissent pas des saletés après…», commente une autre personne.
«Le chfenj (beignet), c’est un symbole du Maroc, une fierté nationale. Si vous allez en Europe sur une plage, ça va vous manquer de pas manger de chfnej, alors arrêtez de critiquer votre pays à chaque occasion !», écrit un autre internaute, dans une joute verbale qui a pris des proportions incroyables sur les réseaux sociaux.
photo


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page