Port du masque: les autorités serrent la vis malgré l’assouplissement des mesures

Alors que le gouvernement a annoncé l’assouplissements de certaines mesures sanitaires, les autorités continuent leurs campagnes visant à faire respecter les mesures toujours en vigueur.

Selon des données recueillies par Le Site info, les autorités locales effectuent des patrouilles dans plusieurs villes afin de faire respecter le port du masque et verbaliser les contrevenants. Les autorités veillent également à sensibiliser les citoyens sur l’importance du port du masque pour la prévention contre la contamination au  coronavirus.

Par ailleurs, rappelons que le gouvernement a mis en place un pass vaccinal que les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 peuvent télécharger, à partir du lundi 7 juin, sur le site www.liqahcorona.ma. Ceci, en application des recommandations du comité scientifique.

Dans un communiqué, le gouvernement précise que ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page