Pollution à Médiouna: colère et inquiétude des habitants (vidéo)

Dans un communiqué parvenu au Site info, les membres de l’Association des Mamans de Bouskoura expriment leur « ras le bol général » face à une situation qui dure depuis des années.

« Et pour cause, une fumée noire émanant de la décharge de Médiouna survole la ville verte et Bouskoura en direction de la ville de Casablanca et les images sont effrayantes », indique le communiqué.

L’Association des Mamans de Bouskoura adresse aujourd’hui une lettre ouverte afin de « crier la colère et le désarroi des familles ».

Cette lettre est un « appel au secours dénonçant la pollution quotidienne subie par les habitants en raison des déchêts brulés à la décharge de Médiouna ».

Qui plus est, l’association dénonce « la fumée toxique et l’odeur nauséabonde émanant de la décharge et craignent pour leur santé et celles de leurs familles ».

Alors que le Maroc s’apprête à recevoir la COP22 à Marrakech , le plus gros évènement environnemental de la planète en 2016, l’Association des Mamans s’indigne et en appelle à la mobilisation la plus urgente du Gouvernement afin de trouver une solution le plus rapidement possible.

« Plus de dix longues années que les responsables reconnaissent que la situation est grave et des pétitions ont d’ores et déjà été signées », indique le communiqué. Et de conclure:

« Bouskoura, la ville verte est devenue une ville grise et aucune démarche n’a été entreprise pour faire avancer le dossier depuis ».

 À propos de l’Association des Mamans de Bouskoura

L’Association des Mamans de Bouskoura est reconnue par le Dahir du 15 novembre 1958 (3 joumada oula) 1378 n° 01/15. Les ambitions de l’AMB sont de créer une réelle dynamique communautaire au sein de la ville verte en mettant en place des actions culturelles, sportives et ludiques mais également de relever le pari de faire de la ville verte la référence en terme de qualité de vie tout en participant à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies de la région. Les valeurs de l’association sont avant tout celles des mamans : solidarité, partage, redistribution, transparence, bienveillance et positive attitude.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page