Polémique sur les 30 ans: Younes Skouri esquive la question au Parlement

Lors de la séance des questions orales, de ce lundi après-midi, à la Chambre des représentants, le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences a sciemment, ou pas, éludé la question des députés en ce qui concerne la limitation d’âge des futurs enseignants des moins de trente ans.

Aussi, Younes Skouri a-t-il préféré laisser la balle de la réponse dans le camp du ministre de tutelle. « Il est plus judicieux de laisser Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, aborder ce sujet, par respect aux prérogatives », a-t-il expliqué sous l’Hémicycle.

Et de préciser que Benmoussa a l’intention de donner, lors d’un point de presse, les précisions nécessaires à propos de la question des enseignants de moins de trente ans et ce, dans les prochains jours.

« Dans le cadre de la solidarité ministérielle, j’aurais pu vous apporter la réponse idoine si le département de l’Emploi, dont j’ai la responsabilité, avait aussi en charge le secteur du privé », a tenu à souligner le ministre de L’intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

L.A.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page