Polémique autour du concours des avocats : Ouahbi fait le point

Invité ce mardi matin à l’agence Maghreb arab presse (MAP), le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a livré plus de détails sur la polémique créée cette année autour du concours des avocats. Tout d’abord, le ministre a nié ce qui a été rapporté par les médias sur la réussite de la fille d’un syndicaliste, titulaire d’un diplôme en économie, dans l’examen de la profession d’avocat.

Le responsable du gouvernement a souligné que les dossiers de candidature à l’examen d’admission à l’exercice de la profession sont soumis à la tutelle et qu’il est donc impossible que cette faille soit réelle. « Supposons même que l’un des candidats ait réussi l’examen avec un baccalauréat en économie, comment va-t-il accéder à la profession d’avocat ? », s’interroge Abdellatif Ouahbi.

Le ministre a exprimé son mécontentement face à la quantité de rumeurs qui ont accompagné l’examen : « Une minorité d’étudiants qui n’ont pas réussi l’examen veulent briser la joie des 2000 étudiants qui ont réussi », constate le ministre. Abdellatif Ouahbi a également déclaré qu’il a vu et étudié toutes les plaintes reçues par son ministère, soulignant que ces dernières n’apportaient aucune preuve de véracité des informations et qu’elles étaient toutes basées uniquement sur des allégations.

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page