Polémique autour de l’Oktoberfest : le coup de gueule de Saad Abid (VIDEO)

Au moment où le sort de la fête de la bière allemande est entouré de mystère, celle-ci ne manque pas de faire parler d’elle. En effet, l’Oktoberfest continue de déchirer la toile nationale.

Le web marocain a été déchiré suite au retrait sur Facebook de l’annonce de la tenue de la fête de la bière à Bouskoura à Casablanca en octobre prochain. La Chambre du commerce allemande (AHK Marokko) aspirait à rapprocher les « cultures » des deux pays à travers l’organisation de la première édition de l’événement au sein du royaume.

Si cette annonce a fait bien des contents sur les réseaux sociaux, elle a également attisé la colère d’autres internautes, sans parler de certaines ONG qui ont lancés des pétitions pour interdire ce qu’elles ont qualifié de « blasphème ».

Dans ce sens, le créateur de contenu web et influenceur marocain, Saad Abid, a poussé un coup de gueule vis-à-vis du tollé médiatique sur la question. Pour lui, la tenue de l’Oktoberfest ne dérange pas plus que certains comportements inciviques, et qui ne représentent en aucun cas « l’Islam » que prêchent ceux qui ont appelés à l’annulation de l’événement allemand.

Saad Abid a ainsi indiqué dans sa publication « il est ou notre Islam quand on en a vraiment besoin. L’islam c’est des actes pas des paroles ou des commentaires sur les réseaux sociaux. Hypocrisie ou paradoxe ? ».

Il est à noter que suite aux réactions négatives sur les réseaux sociaux, l’AHK Marokko a retiré toute trace de l’événement de sa page Facebook. Certains médias ont indiqué que l’événement sera maintenu en « catimini », mais l’AHK Marokko n’a rien déclaré d’officiel pour sa part en ce sens.

A.O.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page