Polémique à Mélilia à cause d’une photo du Roi

©DR

Fatima Mohamed Kaddour, députée locale de Mélilia a subi des attaques du parti populaire en Espagne, la semaine dernière. La raison ? La formation de droite a critiqué l’attitude de la députée d’origine marocaine à cause d’une photo où elle apparaît à côté du portrait du roi Mohammed VI et où l’on pouvait voir une pancarte qui indiquait: « Les citoyens de Mélilia renouvellent leur fidélité à Mohammed VI ». Un message qui apparaissait la veille du départ d’une délégation de Mélilia qui allait accomplir le pèlerinage.

Le parti « Coalition pour Melilla » a défendu sa députée et a jugé que la photo relevait de la sphère privée. Une polémique inutile qui prouve encore une fois que les Marocains qui occupent des postes importants à Sebta et Mélilia restent très attachés au Maroc, à ses symboles et à ses valeurs.

M. D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Clusters à Tanger : les autorités durcissent les mesures et ferment des entrées

Dans un communiqué, le ministère a indiqué qu’il a été décidé aussi de renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu'en cas de nécessité extrême tout en observant les précautions nécessaires.