La poignée de main entre le prince Moulay El Hassan et Trump

C’est une image qui n’est passée inaperçue devant les caméras du monde entier. Le prince Moulay El Hassan a serré la main du président américain Donald Trump à Paris et ils ont échangé quelques mots.

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan est arrivé, dimanche matin, au Palais de l’Élysée pour prendre part à la cérémonie internationale de commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La participation de Mohammed VI, à l’invitation de Macron, à la cérémonie internationale de commémoration du Centenaire de l’Armistice, est un témoignage de l’amitié qui lie le Maroc et la France depuis plusieurs siècles et un hommage aux vaillants soldats marocains qui avaient combattu pour les idéaux de liberté et de paix pendant la première guerre mondiale. Lors de cet événement historique ce dimanche, le roi Mohammed VI et le prince Moulay El Hassan étaient idéalement bien placés, juste à côté du président américain et son épouse. A droite de Moulay El Hassan, se trouvait le premier ministre du Canada Justin Trudeau. Un message fort sur le plan international.

Cette cérémonie se veut un devoir de mémoire pour se remémorer le sacrifice de tous les soldats ayant participé à cette guerre, quels que soient leur drapeau, leur pays, leur foi, leur nationalité, pour le triomphe de ces idéaux universels. Plusieurs chefs d’État et de gouvernement, des représentants des institutions européennes, de l’Organisation des Nations Unies et de plusieurs autres organisations internationales sont conviés à la cérémonie de commémoration organisée à l’Arc de Triomphe.

LIRE AUSSI: VIDEO: le roi Mohammed VI avec Macron à l’Elysée

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’actrice Amal Essaqr victime d’un vol pendant ses vacances (photos)

La célèbre actrice et animatrice marocaine, Amal Essaqr, a récemment révélé sur les réseaux sociaux qu'elle a été victime d'un vol pendant ses vacances à Tétouan.