Plusieurs étudiants marocains en Russie bloqués… au Maroc !

1500 étudiants marocains en Russie ont dû rentrer au Maroc après la suspension des cours pour cause du covid-19.

Aujourd’hui, ils n’ont pas pu retourner aux bancs de l’école à cause de la fermeture prolongée des frontières. Pour reprendre leurs études et quitter le Maroc, ils ont besoin d’une autorisation des autorités russes leurs permettant d’accéder au territoire russe. Ils ont contacté, à plusieurs reprises, l’ambassade du Maroc à Moscou afin de trouver une solution à leur problème, en vain.

«Les cours ont repris en présentiel depuis le 1er septembre. Nous sommes bloqués au Maroc parce qu’on ne dispose pas de ladite autorisation», a déploré une jeune Marocaine qui fait des études de médecine à Moscou, appelant le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita à intervenir afin de leur permettre de se rendre en Russie.

Rappelons que plusieurs étudiants marocains à l’étranger ont quitté leur pays de résidence pour retourner au Maroc après le lancement, en juillet dernier, de vols spéciaux.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: brume et temps assez froid ce mercredi

Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 02 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.