Plus de détails sur les nouveaux bus de Casablanca (PHOTOS)

Selon une source de la Direction générale des collectivités locales, la Commission de la coopération, du partenariat et des relations publiques de la capitale économique avait paraphé, en octobre dernier, une convention avec la société ALSA City Bus.

Par ladite convention, la société espagnole ALSA (Automoviles Luarca SA) s’est vu confié la délégation du transport public à Casablanca, aux lieu et place de M’dina Bus.

La même source précise que le contrat est d’une durée de 10 ans et concerne le transport en commun de 18 communes. Mise en oeuvre le 1er novembre courant, la convention aura pour étape transitoire jusqu’au mois de décembre de l’année prochaine. Sachant que pendant cette période seront mis en service des autobus d’occasion, ayant déjà été utilisés lors de la convention précédente.

Après cela, selon un communiqué dont Le Site Info détient copie, une flotte de quelque 400 autobus d’occasion, de marque allemande, sera mise à contribution (voir photos ci-dessous). Et, à partir du 1er janvier 2021, rapporte le communiqué, une flotte de 700 bus desservira les lignes de la capitale économique du Royaume.

M.R.

©DR
©DR




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page