Plages de Tamaris: les gendarmes renforcent les contrôles (PHOTOS)

La deuxième phase d’allègement du confinement sanitaire a connu un élargissement des mesures d’assouplissement, dont la réouverture des plages avec obligation de respecter la distanciation physique.

Comme plusieurs plages marocaines, atlantiques et méditerranéennes, celle de Oued Merzeg, à Tamaris (environs de Casablanca), connaît une importante affluence. Ceci a poussé les éléments de la gendarmerie royale à renforcer le contrôle à l’entrée de la plage.

Les gendarmes, qui effectuent des rondes de contrôle régulières, exhortent ainsi les estivants à porter leur masque ou encore à respecter la distanciation physique, a fait savoir une source à Le Site Info.

Et de relever que la plupart des estivaliers font preuve d’un sens élevé de responsabilité en faisant en sorte de respecter les consignes sanitaires.

Notons par ailleurs que Le Site Info a constaté de visu, vendredi, la forte mobilisation et la vigilance des services sécuritaires et des autorités locales, sur de nombreuses plages de la capitale économique.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: le souk Korea va-t-il encore fermer ses portes? (VIDEO)

Une semaine après sa réouverture, le célèbre souk Korea (L9ri3a) de Casablanca semble retrouver progressivement son affluence normale.