Plage évacuée à Essaouira: les autorités ont pris une mesure drastique (VIDEO)

Les autorités de la ville d’Essaouira ont pris une mesure drastique. Elle concerne l’interdiction de l’accès d’une plage au public, suite à la trop grande affluence qu’elle a connue ces derniers jours.

Et ce, à l’encontre des mesures préventives d’état d’urgence sanitaire décrétées par le gouvernement et par le ministère de la Santé, dans l’objectif d’endiguer de transmission du nouveau coronavirus.

Selon une source de Le Site info, des barrières en fer ont été placées aux différentes voies d’accès à la plage pour empêcher les citoyens de passer outre aux mesures précitées, comme ils n’avaient pas hésité à le faire. En effet,les internautes ont partagé une vidéo montrant de très nombreux estivants, femmes, hommes et enfants, affluer massivement à la plage, à la fin de la semaine dernière. Les uns s’y promenant, d’autres s’offrant une bronzette ou jouant au ballon et, certains, en train de se baigner.

Le même enregistrement, largement publié sur les réseaux sociaux, montre également des éléments des forces de l’ordre en train de s’évertuer a faire entendre raison aux récalcitrants et à les convaincre de quitter les lieux.

A.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La 2ème session du bac sera-t-elle annulée au Maroc ?

Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles la 2ème session du bac 2020 sera annulée.