PJD Vs PAM: Violents affrontements au Conseil de la Ville (VIDEO)

Après les assiettes volantes lors de la rencontre entre Istiqlaliens, pour nommer le nouveau secrétaire général du parti, c’est au tour des membres du PJD et du PAM de s’affronter lors des travaux de la deuxième séance du mois d’octobre, au Conseil de la Ville de Rabat.

La vidéo qui circule actuellement montre deux équipes qui s’affrontent, les coups fusent… Les insultes aussi. Des femmes crient et la scène est surréaliste. La raison? Le budget du Conseil de la Ville, pour l’année 2018!

Les remarques signées PJD concernant la validation du budget du Conseil de la Ville n’étaient pas vraiment au goût des Pamistes qui n’ont pas tardé à témoigner leur « indignation ».

Quelques minutes seulement après le lancement des travaux ont suffi pour que les participants se lancent dans des échanges hostiles.

Le ton monte très rapidement, lorsque le maire Mohamed Seddiki essuie des insultes directes l’accusant de « voler l’argent des pauvres », en allusion à l’affaire « REDAL » qui avait fait couler beaucoup d’encre.

La séance se transforme alors en combat entre membres des deux partis, obligeant ainsi Hicham Lahrech, conseiller Pjdiste de la ville à interrompre les hostilités et de courir… faire sa prière du vendredi, derrière le roi Mohammed VI.

Séance reportée pour de nouveaux échanges qui risquent d’être houleux, comme ceux qui les ont précédés. Nous vous laissons apprécier la délicatesse de nos politiciens…

Khouloud Kebali

Articles similaires

Suggestions d’articles

Jours fériés au Maroc: le calendrier 2020-2021

Un regard sur le calendrier permet de mieux préparer ses jours de repos. Voici la liste des jours fériés au Maroc pour ce qui reste de l'année 2020 et pour l'année 2021.