Photos: le Prince héritier Moulay El Hassan fête ses 15 ans

La famille royale célèbre ce mardi, le 15e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.

Les Marocains se remémorent, à cette occasion, leur joie à l’annonce, un jeudi 8 mai 2003 par le Ministère de la Maison Royale, de la naissance au Palais Royal à Rabat d’un garçon que le roi Mohammed VI avait voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu le roi Hassan II.

Cet heureux événement est aussi l’occasion de revenir sur les principales activités du prince héritier cette année. Il a notamment présidé, le 24 avril à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2018).

Le 20 mars, Moulay El Hassan a présidé à Rabat, un dîner offert par le roi en l’honneur de l’ancien président français, François Hollande, alors que le 8 février, le prince a présidé à la Foire Internationale de Casablanca, l’ouverture de la 24e édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL).

Quatre jours auparavant, Moulay El Hassan présidait au Complexe Mohammed V de Casablanca, la finale du 5e CHAN 2018. Le 12 décembre 2017, Moulay El Hassan a accompagné le roi Mohammed VI qui a pris part, à Paris, aux travaux du Sommet international sur le climat “One Planet Summit”.

A l’occasion de son anniversaire, nous vous proposons un flash-back de ses dernières apparitions.

D.K.

Le prince héritier Moulay El Hassan à la 24ème édition du Salon International du Livre 2018 (SIEL)

mly lhassan salon du livre

Le prince héritier Moulay El Hassan à la cérémonie d’ouverture de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018)

mly lhassan chan

Le Prince héritier Moulay El Hassan en compagnie du Roi Mohammed VI ainsi que le propriétaire d’une luxueuse boutique de chaussures à Paris

mly hassan roi mohammed

Le Prince héritier Moulay El Hassan en compagnie du roi Mohammed VI et Brigitte Macron en France au Sommet pour le climat « One Planet Summit »

paris match

Le Prince héritier Moulay El Hassan au Palais de l’Elysée en compagnie du Roi Mohammed VI, et du Président français Emmanuel Macron

macron mly lhassan

Le Prince héritier Mly El Hassan accomplit la prière rogatoire (Salat Al Istisqae) à la Mosquée Hassan à Rabat

mly lhassan priere

Le prince héritier Moulay El Hassan en compagnie de la princesse Lalla Khadija et de la princesse Lalla Salma, en vacances à l’hôtel Dakhla Attitude

lalla khadija

Le Prince héritier Moulay El Hassan au Salon du Cheval d’El Jadida

mly hassan salon du cheval

Moulay El Hassan en vacances à Paris avec la princesse Lalla Khadija et la princesse Lalla Salma

mly el hassan

 

Suggestions d’articles

Les Lions de l’Atlas refusent d’affronter la sélection anglaise

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a gentiment décliné la proposition de son homologue anglaise...