Photo Royale avec Fnaire: les enfants sont-ils pistonnés?

C’est la polémique de la journée. « Le groupe Fnaire a exclu les enfants d’Azrou avec lesquels il avait tourné le clip de la chanson de la COP22, lors de la présentation de cette chanson devant le Roi Mohammed VI », ont rapporté plusieurs médias à l’unisson.

Les enfants qui avaient participé au tournage du clip dans la région de Ras El Ma, auraient été remplacés, pour l’occasion, par d’autres enfants qui n’ont aucun lien avec la chanson « Amir Ndif ». Les médias ont même affirmé qu’il s’agissait d’enfants de grandes personnalités, alors que les enfants d’Azrou, tous issus de familles pauvres, auraient été tout simplement « oubliés ».

« Les familles de ces derniers avaient grand espoir de voir leurs enfants se produire devant le Roi, mais leur déception a été très grande face à cette exclusion », écrit même un journal. En réponse à ces accusations, un des membres du groupe a démenti catégoriquement avoir exclu les enfants initialement filmés dans le clip. Il a précisé au Site Info que le groupe de base était d’abord constitué d’enfants originaires de Casablanca, Rabat et Marrakech. 7 enfants d’Azrou ont ensuite complété ce groupe sur place.

« Deux jours avant l’ouverture de la séance où le roi devait prononcer son discours, Fnaire a été contacté par les organisateurs pour se produire devant lui. Il fallait tout préparer et inviter les enfants d’Azrou et leurs familles, mais les organisateurs ont déclaré ne pas pouvoir assurer l’hébergement. Malgré cela, le groupe a réussi à prendre en charge trois familles d’Azrou et nous avons fait appel à d’autres enfants de Marrakech pour apprendre la chanson et la répéter. Après la présentation, le lendemain, et à notre grande surprise, nous avons été contactés pour être reçus par le Roi au palais royal. C’était inattendu pour tout le monde et encore une fois nous avons fait appel aux enfants de Marrakech. Personne n’avait l’intention d’exclure qui que ce soit », affirme un membre de Fnaire, visiblement contrarié par cette information inexacte qui a été relayée par des sites électroniques.

M. D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page