Les « petis taxis » se révoltent contre les « vélos-taxis » à Casa

Quelques jours seulement après le lancement des vélos-taxis à Casablanca, les chauffeurs des petits taxis se sont révoltés pour protester contre le projet et se sont attaqués à la Wilaya de la Région.

Ce projet entre dans le cadre de nombreux projets de l’INDH et il a pour objectif principal le développement du tourisme dans la Medina de Casablanca.

Mais le Bureau Régional du Syndicat National des chauffeurs de petits taxis de Casablanca ne voit pas les choses du même œil. Il s’est réuni ce dimanche 26 décembre 2016 au siège de l’UMT, Avenue des F.A.R à Casablanca et a annoncé haut et fort son rejet du projet, le qualifiant de « fléau qui a touché le secteur des petits taxis ».

Dans une déclaration faite à notre confrère Hespress, Cherkaoui Mechmachi, Secrétaire adjoint régional du syndicat, accuse Khalid Safir, Wali du Grand Casablanca, et la Région Casablanca-Settat, de ne pas avoir pris la peine de demander l’avis des professionnels du secteur, précisant que le « wali se dérobe au dialogue direct et franc » avec eux.

Les chauffeurs de taxis considèrent donc ce projet comme une concurrence déloyale, qui va leur nuire, que le « développement du tourisme en Médina est une fausse raison »,  et « qu’il n’y a aucun monument historique ou lieu touristique dans la Médina », et que ce projet cache d’autres raisons qui leur porterait de toute façon préjudice.

Il est à rappeler que les petits taxis à Casablanca n’ont pas la cote chez les usagers des transports publics. Leur attitude vis-à-vis du client, leur arrogance, leur façon d’imposer le trajet, de choisir le client « à vue de nez » ne leur fait pas porter la sympathie de la population casablancaise.

Le Bureau du syndicat a donc déclaré qu’ils allaient faire tout le bruit possible pour que ce projet soit avorté, quitte à porter leurs revendications dans les plus hautes sphères, et demander à bénéficier également de l’Initiative Nationale au vu de leur situation qu’ils jugent très précaire.

Fédoua Ennajy


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page