Mohammed VI et Lalla Salma, personnalités les plus admirées au Maroc

©DR

Yougov, institut de sondage britannique faisant partie du British Polling Council, une association regroupant 16 instituts, a publié les résultats d’un sondage, au titre de l’année 2016, relatif aux personnalités les plus admirées dans le monde. Trente pays dont le Maroc sont concernés.

Côté hommes, le roi Mohammed VI arrive premier avec un pourcentage de 37% d’admiratrices et d’admirateurs au Maroc. Côté femmes, en haut du podium, la princesse Lalla Salma avec 25.6% d’admirateurs.

Lire aussi:Qui est la star qui a posé en photo avec le roi Mohammed VI? (vidéos)

Lire aussi: Le roi Mohammed VI en photo avec une actrice Emiratie

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan arrive en deuxième position, avec un score de 8.3%, très loin derrière le roi Mohammed VI. Il est suivi de Badr Hari, le kick-boxeur, qui obtient 6.0% des suffrages. En quatrième position, Bill Gates avec 5.4% et juste après lui, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Chez les femmes, la deuxième place est attribuée à la chancelière allemande, Angela merkel, qui obtient un score de 9.2%.

L’actrice américaine Angelina Jolie avec 8.7% arrive en troisième position. Nawal El Moutawakel occupe la quatrième place avec 6.4%, talonnée par Saida Fikri avec 5.8% et Nezha Bidouane occupe le sixième rang avec 4.3%.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie le Roi Mohammed VI

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements au Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.