Permis de conduire: les chauffeurs de triporteurs contre la décision (VIDEO)

Pour certains chauffeurs de triporteurs, la décision de l’obligation de l’obtention d’un permis de conduire est jugée « inopportune et surprenante ».

Dans une déclaration à Le Site Info, l’un des concernés a affirmé que l’obtention d’un permis de conduire, dans le but d’éviter d’écoper de contravention, « coûte très cher ». Et d’ajouter: « Nous n’avons pas la tête à passer les examens du permis de conduire ».

Un autre chauffeur de triporteur a renchéri en soulignant que ses collègues et lui ont pris l’habitude de conduire leurs véhicules à trois roues sans nul besoin de permis. Il a également tenu à souligner qu’il est impératif d’annuler cette décision.

A signaler que l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) n’a pas manqué de préciser que l’absence de permis de conduire pour les triporteurs constitue une infraction au Code de la route et est passible de contraventions.

Un communiqué de la NARSA est venu en réponse à des commentaires sur les réseaux sociaux, soulignant que l’assurance contractée par les triporteurs ne couvre pas la garantie responsabilité civile, ou garantie RC, des assurés (dommages et intérêts pour dégâts matériels ou corporels lors d’un accident de circulation).

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page