Permis de conduire: les auto-écoles se rebellent contre Boulif

Le torchon brûle entre les patrons des auto-écoles et le secrétariat d’Etat chargé du transport à cause des nouvelles règles instaurées pour passer le permis de conduire. A en croire le journal Akhbar Al Yaoum, les professionnels du secteur ont lancé une pétition pour dénoncer ces mesures imposées depuis deux semaines par le chef du département Najib Boulif.

Ce dernier est sorti de son silence, niant en bloc les informations assurant que tous les patrons d’auto-écoles ont signé le document. «De mon côté, j’ai reçu des centaines de plaintes de professionnels et d’associations au sujet de certaines parties qui ont lancé une pétition contre la restructuration du secteur et qui rassemblent les signatures de façon illégale», a-t-il confié au quotidien, ajoutant que les responsables de la pétition tentent de convaincre les patrons des auto-écoles du fait que le système de prise de rendez-vous en ligne pour les examens du permis de conduire ne sera jamais opérationnel. «Ce qui est totalement faux», tranche Boulif.

Lire aussi : Voici les nouvelles règles pour passer le permis de conduire

Akhbar Al Yaoum précise que les commissions d’inspection ont relevé plusieurs irrégularités au niveau de l’application des règles d’octroi du permis de conduire dans plusieurs auto-écoles du Maroc. «Le ministère sera au taquet contre le non-respect de la loi et ne tolèrera aucun dépassement», menace Boulif, estimant, tout de même, que tout changement de règles rencontre des difficultés à ses débuts. Ce dernier se serait, d’ailleurs, réuni avec plusieurs professionnels du secteur pour régler certains points de discorde, comme le nouveau tarif d’obtention du permis de conduite fixé à 2250 dirhams. Selon eux, ce prix pénalisera les propriétaires des auto-écoles…

Le système de prise de rendez-vous en ligne pour les examens, pas encore opérationnel, n’est également pas à leur goût.

N.M.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page