Ce que pensent les Marocains d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux

Selon une étude réalisée par le département E-réputation de l’agence casablancaise Tribal DDB, Emmanuel Macron séduit les jeunes Marocains entre 18 et 24 ans, surtout les hommes (67,9%).

Twitter est le réseau social de prédilection de ces jeunes et en accapare a lui seul plus de 92,8%. Facebook est loin derrière, avec seulement 5,4%.

Les principaux thèmes suivis par les internautes marocains sont “le plus jeune président de l’histoire de France”, suivi de sa femme Brigitte et, à ce propos, les avis divergents, 26% des internautes ayant des avis positifs, contre 17% négatifs.

L’étude, menée grâce à des outils de monitoring, a révélé  que, sans surprise, la ville où l’on parlait le plus du nouveau président est Casablanca, suivie de Rabat, puis de Marrakech.

maroc-macron macron-maroc-etude

  • bouchareb

    c est un jeune president qui a bataillé pour en arriver. c est un jeune presidenr de la republique francaise amie du royaume du maroc.on lui souhaite bonne chance pour le bien du peuple francais et l europe.

Suggestions d’articles

Le gouvernement refuse de fermer les centres de “roqya” au Maroc

Le gouvernement a refusé de fermer les centre de «roqya» appartenant, pour la plupart, à des charlatans se faisant passer pour des exorcistes au Maroc.