Pas de retour à la vie normale au Maroc avant cette date (Expert)

Un retour à la vie « normale », celle d’avant la pandémie du coronavirus, sera possible à partir du 15 mai prochain, prédit le directeur du laboratoire de virologie de l’Université Hassan II, à Casablanca.

Dans une déclaration à Le Site info, Dr Moulay Mustapha Ennaji a précisé que si tous les citoyens, ayant plus de 17 ans, adhèrent pleinement à la campagne nationale de vaccination, celle-ci s’achèvera au mois d’avril prochain et le retour à la vie d’avant sera pour le mois suivant.

De même que notre interlocuteur a tenu à souligner que l’opération vaccinale se déroule dans les conditions les meilleures et que le Maroc continue à recevoir de nouvelles livraisons des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. Ainsi, a ajouté Dr Ennaji, une autre livraison du vaccin chinois est arrivée ce lundi, alors que celle concernant le vaccin britannique est attendue à la fin de la semaine.

Concernant les mesures préventives et sanitaires de l’état d’urgence, leur maintien est prévu pendant le mois sacré de Ramadan. Ceci en attendant que les autorités compétentes ne décident la levée desdites mesures à la fin de la campagne vaccinale, a souligné Dr Ennaji.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page