Parkings à Casablanca: voici les vrais tarifs

Les tarifs de stationnement exigés par les gardiens de voitures ont longtemps suscité la colère des Casablancais. C’est pourquoi le Conseil de la ville était intervenu en procédant à l’installation de panneaux affichant les prix appliqués au niveau des parkings publics.

À ce propos, Mohamed Abourahim, vice-président du Conseil de la ville chargé du transport et de la mobilité urbaine, a indiqué à Le Site Info que la métropole dispose de deux types de parkings. Le premier est géré par la société de développement local (SDL), Casa Développement, alors que le second est sous le contrôle de la mairie.

Les parkings, dont la gestion est confiée à Casa Développement, se trouvent à Roches noires, Sidi Belyout, Anfa et Maârif, a-t-il précisé. Le prix appliqué est de 2 DH/l’heure.

Le reste des parkings relève du Conseil communal. Les tarifs appliqués sont de 3 DH pour les voitures, 5 DH pour les camions et 2 DH pour les deux-roues, a rappelé le responsable communal. À noter que le prix est doublé le soir.

Enfin, Abourahim a appelé les citoyens à informer les autorités compétentes, en cas de non-respect des tarifs fixés.

S.L. et K.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page