Paris: Une stèle à la mémoire des soldats marocains

Une stèle à la mémoire des soldats marocains ayant combattu lors de la bataille de la Marne en 1914 a été inaugurée ce samedi dans la commune de Chauconin-Neufmontiers, en région parisienne, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises.

Réalisée grâce à une initiative de la mairie de Chauconin-Neufmontiers, en collaboration avec des associations locales dont l’Association Mode d’Emploi, cette stèle vise à rendre hommage et à honorer la brigade marocaine qui a combattu aux côtés des troupes françaises lors de la bataille de la Marne de septembre 1914 et qui avait contribué par son courage et sa bravoure à briser l’avancée de l’ennemi sur Paris.

Cette cérémonie se veut aussi un hommage à toutes les troupes coloniales qui ont combattu aux côtés de la France durant la première guerre mondiale.

L’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa a déclaré que les Marocains sont très sensibles à cet hommage qui célèbre les liens entre le Royaume et la France, rappelant que ces soldats marocains s’étaient engagés aux côtés des troupes françaises pour la défense des valeurs de dignité, de liberté et de solidarité.

S.L. (avec MAP


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page