Parents Vs Écoles privées: la saga continue (VIDEO)

La relation conflictuelle entre les écoles privées et les parents d’élèves semble avoir encore de beaux jours devant elle. C’est notamment le cas à Fès où les tuteurs d’élèves d’un établissement privé, touchés par la crise liée au Covid-19, réclament une révision des frais de scolarité du 3ème trimestre.

Ces parents d’élèves, qui demandent une réduction de 50% des frais de scolarité, dénoncent la sourde oreille de la direction de l’école.

A rappeler que cet exemple n’est pas isolé et que la tension entre parents et écoles privées est manifeste depuis des semaines, aux quatre coins du Royaume, sans que les parties prenantes, dans la plupart des cas, n’aient trouvé un compromis juste et équitable.

Ainsi, les uns invoquent les circonstances économiques dues à la situation épidémiologique et leurs retombées négatives ne permettant plus à certaines familles de payer les frais scolaires. En revanche, les autres font la sourde oreille à ces doléances et s’obstinent à percevoir leurs dus sonnants et trébuchants.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page