Paraguay: les corps de trois Marocains retrouvés dans un container

La police du Paraguay a trouvé vendredi soir sept corps en état de décomposition, dans un container provenant de Serbie, a rapporté l’agence de presse française «AFP».

Selon cette source qui cite le médecin légiste, il y aurait trois Marocains et un Egyptien qui sont dans un état de décomposition avancée. Les cadavres ont été trouvés dans un container de fertilisants acquis par une entreprise agricole à Asunción, capitale du Paraguay.  «On a trouvé près des corps des restes d’aliments, ce qui laisse supposer qu’ils se préparaient à un voyage court», a-t-il observé.

Selon les autorités maritimes locales, le container est parti le 21 juillet de Serbie et a emprunté la voie fluviale de la Serbie à la Croatie. Il a également transité par l’Egypte puis l’Espagne avant de passer par le port de Buenos Aires. Les autorités pensent que la Croatie était la destination des migrants.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Avoir 20 ans au Maroc, mission impossible ?

En plus des restrictions des sociabilités imposées par la pandémie liée au coronavirus, les jeunes font face à un chômage sans précédent. Pire encore, un peu plus de la moitié des salariés ne disposent d’aucun contrat formalisant leur relation avec l’employeur.