Panneaux de signalisation: bientôt du changement au Maroc

Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique et le ministre de l’Intérieur ont établi un arrêté conjoint, qui complète celui portant le n°2805.14 publié le 3 Chaoual 1435, concernant les panneaux de signalisation routière. Cette décision rentre dans le cadre de l’amélioration et du renforcement de la signalisation routière au Maroc.

D’après un communiqué du ministère du Transport, des changements seront opérés au niveau des panneaux, comme la modification de certaines signalisations et le changement de couleurs. Les panneaux de signalisation au fond noir seront désormais en bleu foncé afin d’être plus visibles la nuit. Cette couleur est d’ailleurs adoptée en Europe et dans les pays du Maghreb.

On apprend également que certains panneaux de signalisation porteront désormais des panonceaux pour apporter des précisions ou informations complémentaires aux usagers de la route. Ils seront fixés sous le panneau auquel ils se rapportent. Les modifications concerneront plusieurs panneaux comme ceux du danger, des intersections, de la priorité, de l’interdiction ou encore ceux comportant de simples indications. De nouvelles signalisations vont également voir le jour.

Le ministère, avec ces changements, vise à contribuer de manière optimale à guider les usagers de la route durant leur trajet et à baisser le nombre d’accidents de la circulation.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: nouveau record d’infections, la répartition géographique

Mille sept cent soixante-seize (1.776) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 922 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé.