Panama papers: une présentatrice de 2M provoque l’ire des internautes

Ghizlane Taibi, présentatrice du journal télévisé en langue française sur la chaîne de télévision 2M, n’a pas fait l’unanimité en postant un message sur Facebook lundi dernier.

« L’affaire du « Panama papers » offre une nouvelle occasion de défoulement collectif aux « traine-savates » qui n’ont pas eu la chance de s’enrichir », écrit Ghizlane Taibi.

Elle ajoute que cette affaire « permet de désigner à la vindicte publique ces nababs qu’on aime tant haïr, de crier haro sur ces ploutocrates qu’on envie, qu’on jalouse et qu’on exècre pour leur réussite. Ces indignés qui vitupèrent contre les fraudeurs dont les noms ont été dévoilés se seraient-ils comportés mieux?! NON ».

Lire aussi: Panama papers: Ghizlane Taibi explique sa bourde

Lire aussi: Le post Facebook d’un membre du PJD provoque l’hilarité des internautes

Lire aussi: Démarrage réussi pour Abdellah Tourabi sur 2M

La présentatrice va plus loin: « Ces personnes me rappellent « les chiens de jardiniers » dont parlait La Rochefoucauld: ils aboient pour empêcher les autres de manger les fruits qu’eux ne peuvent naturellement pas consommer. Leur courroux est une réaction au sentiment d’injustice qu’elles éprouvent. Ce sentiment qui angoisse toute l’humanité et que Kant, Hegel, Saint Augustin…..et toutes les religions se sont évertuées à expliquer et à justifier. Justifier l’injustifiable c’est bien ce qu’a tenté Leibniz avec sa spécieuse théodicée ».

Conclusion:

« Il y a des personnes en bonne santé, des handicapés, des intelligents, des ineptes, des beaux, des moins beaux.
Il y a aussi des riches et des pauvres. Alors à tous ceux qui ont profité pour s’enrichir davantage, en particulier les marocains, je leur dis: bessehetkom ».

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ce post dans la soirée:

« Placer « ploutocrates », « vitupérer » et « théodicée » dans un seul texte, je m’incline », écrit un journaliste.

« Vos propos sont d’une profonde débilité. Et ce n’est pas en utilisant un vocabulaire soutenu voire autain que vous arriverez à passer le message. Vous devriez avoir honte. C’est à cause de gens comme vous que le Maroc est mal en point », lance un autre internaute.

« Il faut le Petit Robert pour lire Ghizlaine…… », ironise une autre personne. Un petit buzz, dont se serait bien passée la star du petit écran.

 

Lire aussi: Relations intimes et changement d’heure: le PJDiste s’explique

Lire aussi: Abdellah Tourabi: « pourquoi je rejoins 2M »

Lire aussi: Les Marocains et le poisson d’avril


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page