Où est passé le dernier numéro de Zamane?

Le dernier numéro du magazine d’histoire Zamane a été retiré des kiosques quelques jours après sa parution.

Des médias ont rapporté que le dossier et l’édito du mois, « consacrés à la jeunesse d’Hassan II et aux velléités de pouvoir de celui qui n’était encore « que » le prince héritier « Moulay Hassan », seraient à l’origine de ce retrait ».
La rumeur colporte également que le ministre de la communication Mustapha El Khalfi aurait contacté par téléphone le directeur de publication de Zamane, Youssef Chmirou, pour demander le retrait du magazine.
« Ces informations sont dénuées de tout fondement, le numéro a été retiré des kiosques pour rectifier une erreur qui n’a absolument aucun lien ni avec mon édito,  ni non plus avec le dossier du mois, nous explique Youssef Chmirou, joint par téléphone. « Le dossier raconte simplement l’enfance du prince héritier Moulay Hassan », précise-t-il.
Et d’ajouter: « nous sommes un magazine d’histoire et vis-à-vis de nos lecteurs, nous devons impérativement être honnêtes et surtout crédibles. C’est pour cette raison moralement et professionnellement suffisante que nous avons volontairement décidé le retrait de la vente de l’actuel numéro de notre magazine qui réapparaîtra incessamment en kiosque. Déjà, selon nos chiffres, les deux tiers du numéro ont déjà été vendus ».
M.D.
roi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page