Après « Zero Mika », opération « Zero Waste » à Skhirat

©DR

Il reste moins de 100 jours avant la COP 22 et le Maroc est déjà en pleine évolution.

La campagne Zero Mika a inspiré plusieurs activistes et associations dont l’Association Zero Waste Skhirat.

«Comment Motiver Trier Recycler et Valoriser les déchets» tel est le thème de l’événement organisé par l’Association Zero Waste Skhirat. La manifestation, qui aura lieu du samedi 6 août au dimanche 7 août à Skhirat, bénéficie d’un partenariat avec la commune de cette ville balnéaire et l’Amphitrite Palace Skhirat.

Le principal objectif de ce week-end thématique consiste à sensibiliser à la problématique du tri et à la revalorisation des déchets au niveau local ainsi qu’à permettre aux différents acteurs associatifs et économiques d’échanger, de partager leurs expériences et d’ouvrir de nouvelles opportunités aux porteurs de projets d’aujourd’hui et de demain, avec en perspective la COP 22 qui se déroulera à Marrakech en novembre prochain.

Les organisateurs de l’événement promettent un programme riche et varié. A cet effet sont prévues des opérations de nettoyage de la plage de Skhirat, un hackathon où plus de 50 étudiants mobilisés créeront des applications mobiles ayant pour but de motiver les utilisateurs et de faciliter la tâche de tri et de recyclage et enfin des conférences ainsi que des débats dans la salle des congrès de l’Amphitrite.

Les débats permettront de discuter des différentes approches visant à créer des synergies positives dans le domaine du recyclage entre citoyens, entrepreneurs sociaux et organisations. Les thèmes porteront sur la sensibilisation à la problématique du recyclage, la communication autour du recyclage, le ramassage, le compostage, le recyclage de la matière plastique et enfin le recyclage formel et informel.

Afin de prendre part à cette aventure écologique, les citoyens responsables pourront être membres de l’Association Zero Waste Skhirat.

M. D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONCF: un homme se jette sur les rails d’Al Boraq

Tragique accident ce mercredi en début de soirée.