Opération de la DGSN dans le sud du Maroc

La brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la ville de Zagora, a interpellé jeudi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu soupçonné d’être impliqué dans un réseau criminel de trafic international de drogue.

Agé de 41 ans, le mis en cause a été appréhendé dans un douar relevant de la région de M’hamid (ouest de Zagora), et ce pour son implication présumée dans une opération de trafic international de drogue mise en échec mercredi par les éléments des Forces Armées Royales, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La mise en échec de cette opération, rappelle la source, a permis la saisie de 970 kg de chira composé de 36 paquets dans la région de « Tagounite » située à 95 km au sud de Zagora.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire que supervise le parquet compétent alors que les recherches et les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller d’éventuelles personnes impliquées dans cette activité criminelle, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.