ONCF: un train prend feu entre Marrakech et Tanger (VIDEO)

Un incendie s’est déclenché dans un train reliant Marrakech à Tanger dans les premières heures de ce vendredi 11 mai. Le feu a commencé vers 00h45 au niveau de Sidi Ichou, à 15km de Kénitra, et a été maîtrisé une heure après.

Bien que l’incendie ait terrorisé les passagers qui ont été transférés vers un autre train, “aucun dégât humain n’a été enregistré”, a assuré l’ONCF dans un communiqué.

Plusieurs voyageurs, à la gare de Sidi Yahya, ont exprimé leur colère et bloqué les trains pour dénoncer les retards. Ces retards ont été causés par le train qui a pris feu. Les trains en provenance de Tanger et Fès se sont arrêtés à la gare de Sidi Yahya, tandis que ceux à destination des deux villes sont bloqués à la gare de Kénitra.

Une source de l’ONCF a expliqué que ces incendies sont dus à l’absence d’entretien des trains, soulignant que ces derniers ne sont pas suffisamment contrôlés.

S.L.

train

train1

train2

train3

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce qu’a dit le roi Salmane au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du roi d'Arabie Saoudite, Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, à l’occasion de la Fête de la jeunesse.