Énième « panne technique » de l’ONCF (VIDEO)

« L’avenir se lit sur nos lignes ». Ce n’est ni Madame soleil, ni un autre cartomancien, ni une  » chouafa » de la Place Jemaa El Fna, qui font cette devise. Il s’agit  plutôt du slogan pompeux et ambitieux de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Toutefois, les centaines, voire les milliers, de « navettistes » empruntant quotidiennement les TNR de Kénitra à Casablanca, et vice versa, ainsi que les voyageurs pour les autres directions, ne cessent de crier leurs doléances. Retards, absence de clim, longs arrêts intempestifs au lieu de nulle part, manque de communication, pannes impromptues, etc, etc.

La dernière « panne technique » concerne un train reliant la métropole à la capitale ce jeudi matin. Résultat des courses, les voyageurs quittant précipitamment les voitures. Ceci, dans la crainte, justifiée, d’avoir à subir à leurs dépens d’autres conséquences fâcheuses, sinon dramatiques si l’on sait qu’un train avait pris feu, il y a à peine… un jour.

Signalons que les infortunés voyageurs sont restés plus de deux heures dans le train avant d’en descendre pour attendre le long des rails, entre la gare Casa-port et les Roches noires.

Quant au manque de communication de l’Office, il vient encore une fois de démontrer son absence manifeste d’efficience. En effet, l’on s’est « contenté » de présenter de laconiques et plates excuses aux voyageurs du train en question! A titre d’explications, l’ONCF nous dit qu’il s’agit d’une panne technique…

Réponse du berger à la bergère: les usagers ont  donc bel et bien le droit de se demander si c’est l’avenir qui se lit sur les lignes de l’ONCF ou bien si ce sont les multiples dysfonctionnements et désagréments incessants qui perdurent impunément.

Larbi Alaoui

https://www.youtube.com/watch?v=NYYFYcEkMQg


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page