Omicron: les hammams vont-ils refermer au Maroc ?

Après la détection de 28 cas d’Omicron au Maroc et la hausse significative des cas, plusieurs Marocains se demandent si les autorités renforceront les restrictions, comme interdire les mariages et refermer les hammams.

De nombreux citoyens craignent, en particulier, la refermeture des bains maures en cette période de l’année, surtout que la plupart ne peuvent pas se baigner chez eux.

A ce propos, un professionnel des hammams a indiqué à Le Site info qu’aucune décision n’a encore été prise à ce sujet, précisant qu’aucun foyer épidémique n’a été enregistré depuis la réouverture en octobre dernier. Et d’ajouter que les employés veillent sur le respect strict des mesures de prévention afin d’endiguer le risque de propagation du coronavirus. «Les professionnels du secteur ont été lourdement affectés par la fermeture des hammams. Et leur situation risque d’empirer en cas de refermeture. Les autorités doivent penser à leurs conditions sociales avant de prendre toute décision dans ce sens», a-t-il indiqué.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page