OFFICIEL. Voici quand débutera Ramadan 2020 au Maroc

C’est désormais officiel. Ramadan 1441/2020 commence ce samedi 25 avril au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce jeudi 29 Chaâbane 1441 de l’Hégire, correspondant au 23 avril 2020 après la prière d’Al-Maghrib, précisant que « tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan ».

De ce fait, le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le premier jour du mois sacré du Ramadan 1441 de l’Hégire correspondra au samedi 25 avril 2020, ajoute le ministère.

Rappelons par ailleurs que le mois sacré débutera vendredi en Arabie Saoudite, a annoncé, ce jeudi, la Cour suprême saoudienne. Plusieurs autres pays musulmans ont annoncé le début vendredi du mois de Ramadan, dont l’Egypte, la Tunisie, les Emirats arabes unis, le Koweït, la Jordanie et la Liban.

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Mais c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début du Ramadan au Maroc.

À cette occasion, l’équipe de Le Site Info vous souhaite un excellent Ramadan!

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président portugais a envoyé un message au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, à l'occasion de la Fête du Trône.