Officiel: le Maroc repasse à l’heure GMT

C’est désormais officiel. Le Maroc va revenir à l’heure GMT, dimanche 5 mai 2019, à 3 heures du matin. Les aiguilles de vos montres seront alors reculées de 60 minutes.

Cette mesure intervient en application de l’article I du décret royal N 455 67 promulgué le 2 juin 1967. Le retour à GMT+1 est programmé dimanche 9 juin 2019.

Ce changement d’heure interviendra donc juste avant le début du mois de Ramadan au Maroc. D’après l’astronome Hassan Talbi, qui s’est confié à Le Site info, le premier jour de ce mois sacré sera le mardi 7 mai 2019. Le chercheur universitaire, qui livre chaque année la date de début du Ramadan, ne s’est jamais trompé sur ses prévisions.

Selon les calculs de Talbi, Aid Al Fitr aura lieu cette année le 5 juin 2019. “Ce qui signifie que le prochain mois sacré de jeun ne durerait que 29 jours, au lieu de 30”, précise l’astronome. L’astronome Hicham El Issaoui a également confirmé ces dates concernant le début du Ramadan au Maroc.

Les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales seront aménagés durant le mois sacré de Ramadan, soit de 9h00 à 15h00, de lundi à vendredi.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Remaniement: qui succédera à Anas Doukkali, ministre de la Santé?

L'imminent remaniement ministériel augure de plusieurs innovations, dont la réduction du nombre des ministres et la suppression des secrétariats d'Etat.