Officiel: le Maroc a reçu un nouveau lot de vaccins

Une nouvelle livraison des vaccins de Sinopharm est arrivée ce mardi au Maroc. Selon 2M, l’avion de la RAM, en provenance de Pékin, a atterri ce matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, transportant 500.000 doses du vaccin chinois. Un nouveau lot du vaccin d’Astrazeneca devrait, par ailleurs, arriver en fin de semaine.

Pour rappel, le Maroc ambitionne d’achever l’opération de vaccination dans 3 à 5 prochains mois, en vue d’atteindre l’immunité collective et assurer un retour à la vie normale, avait souligné le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Ait Taleb a expliqué que suivant la cadence avec laquelle se déroule l’opération de vaccination jusqu’à présent et conformément au plan tracé pour son déroulement, l’objectif à atteindre lors des 3 à 5 prochains mois est de vacciner environ 30 millions de citoyens marocains, soit 80 % de la population et de parvenir à une immunité collective, réduisant ainsi les effets négatifs induits par la propagation de la pandémie et assurer un retour à la vie normale.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page