Officiel: allègement des conditions d’accès au Maroc

C’est officiel. Les conditions d’accès au territoire national ont été allégées. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé qu’à partir de ce jeudi 1er octobre, tout voyageur exempté de l’obligation de visa peut se rendre au Maroc en respectant certaines conditions.

Pour se rendre au Maroc, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif dont les résultats ont été émis 72 heures maximum avant l’heure du départ et disposer d’une réservation d’un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine.

Les professionnels français du tourisme avaient fait cette requête durant une visite du directeur de ONMT, Adil El Fakir. Les tours opérateurs s’étaient plaints que ces mesures les empêchaient de programmer la destination Maroc. Le responsable avait alors promis de transmettre cette requête aux autorités marocaines.

Les professionnels marocains du tourisme vont ainsi pouvoir souffler et tenter de sauver ce qui peut l’être lors de la saison touristique qui commence à la mi-octobre. Les hôtels des grandes villes touristiques sont grandement impactés par le manque de touristes européens.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crimes et violence au Maroc: 220.000 arrestations en 2020

Un total de 220.000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.