Octroi des agréments: les taximen expriment leur colère (PHOTO)

L’Union nationale des chauffeurs de taxis, affiliée à l’UMT, a exprimé son refus de la circulaire n° 750 du ministère de l’Intérieur. Les taximen appellent au dialogue, face à une situation qui leur porte préjudice.

Dans un communiqué conjoint de l’Union marocaine du Travail (UMT), de la Confédération générale des Travailleurs du Maroc (CGTM), de la Confédération nationale du Travail au Maroc (CNTM), de la Confédération démocratique du Travail (CDT) ainsi que la Fédération démocratique du Travail (FDT), les syndicats appellent au retrait des agréments auprès des individus qui en disposent de plus d’un, ainsi que ceux dont la situation sociale est aisée.

Les représentants de 9 syndicats demandent au ministère de l’Intérieur de revenir sur l’application de la circulaire. Le cas contraire, cela impacterait négativement, selon eux, le secteur des transports au Maroc.

Le document indique que le département d’Abdelouafi Laftit doit « traiter la problématique des agréments de façon à ne pas porter préjudice aux professionnels du secteur. Ceux-ci devraient pouvoir en profiter selon des standards qui prennent en considération les conditions sociales de chacun, mais aussi de l’ancienneté dans la profession ».

A.O.

Mariage de Saad Lamjarred: nouvelles confessions de Nezha Regragui (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page