Un numéro vert pour lutter contre la mendicité et le vagabondage à Rabat

Tous les habitants de Rabat s’accordent à dire que le phénomène de la mendicité a pris une ampleur sans précédent. Forte de ce constat, la Wilaya de Rabat entend bien s’attaquer au phénomène de la mendicité et du vagabondage. Pour ce, elle compte mener une campagne dans le cadre de l’initiative nationale du développement humain (INDH) et de la convention-cadre pour l’activation du plan régional de lutte contre la précarité.

Un communiqué de la Wilaya indique que pour l’élaboration de ce plan, les autorités ont mis en place un cadre institutionnel représenté par le comité provincial d’assistance sociale qui réunit tous les départements concernés par l’action sociale, sécuritaire et associative. Un numéro vert a été mis à la disposition de la population pour informer sur tous les cas de mendicité et de vagabondage (0800000202).

Le comité est tenu d’appliquer le contenu du plan, notamment en contrôlant les centres d’assistance sociale en vertu des dispositions de la loi 14.05 qui organise l’activité des centres sociaux au Maroc.

M.D.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page