Nouzha Skalli pour l’abrogation de l’article 490 (VIDEO)

L’ancienne ministre PPSiste du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, s’est dite favorable à l’abolition de l’article 490 du code pénal marocain qui incrimine les relations sexuelles hors mariage.

Au micro de Le Site Info, l’activiste féministe a indiqué que cet article est « discriminatoire » à l’égard des femmes. « La femme est poursuivie en vertu de cet article pour débauche et prostitution, alors que l’homme n’est poursuivi que très peu souvent », a-t-elle ajouté, soulignant qu’il ne s’agit pas là d’un appel à encourager les rapports sexuels hors mariage.

« La femme souffre beaucoup. Elle se voit obligée parfois de recourir à l’avortement clandestin, faute de moyens de contraception, ce qui met sa vie en danger », a-t-elle encore martelé.

Rappelons, par ailleurs, que le mouvement Hors-la-loi a récemment lancé une campagne électronique en solidarité avec la jeune femme surnommée « Moulat lkhimar », et pour la suppression de l’article 490 du Code pénal qui criminalise les rapports sexuels entre adultes consentants.

R.T.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page