Nouvelles nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère d’Etat chargé des droits de l’homme, il a été procédé à la nomination de Hamid Benchrifa, directeur du Dialogue, du partenariat avec les instances et les associations nationales à la délégation interministérielle aux droits de l’homme, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Au niveau du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique-département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Imane Kerkeb a été nommée directrice du budget et des affaires publiques alors que Hakima Khammar est désormais directrice des ressources humaines.

Concernant le Haut commissariat au Plan (HCP), relève le porte-parole, il a été procédé à la nomination de Abdeslam Nadah et Oussama Morsli respectivement directeur de la planification et directeur de la Statistique.

Au niveau du ministère de la Culture et de la communication-département de la Culture, Samira Malizi a été nommée directeur des Affaires administratives et financières, conclut El Khalfi.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page