Nouvelles interpellations dans l’affaire Bab Darna

Les services sécuritaires de Casablanca viennent de procéder, hier mardi, à l’interpellation de la directrice administrative et financière de « Bab Darna Group », selon des sources de Le Site Info.

Cette interpellation, la sixième dans cette affaire, est intervenue après de nombreuses plaintes, déposées auprès des autorités compétentes, citant le nom de la mise en cause, rapportent les mêmes sources.

Ces dernières précisent que le nom de la directrice a également été cité lors des auditions des victimes pendant les audiences concernant ce dossier d’escroquerie. Il est même attendu que d’autres personnes soient interpellées pour leur implication dans ce scandale immobilier.

Par ailleurs, Me Mourad Elajouti, membre du comité de défense des plaignants, avait précédemment affirmé à Le Site Info que le nombre des victimes de cette affaire d’envergure d’escroquerie dépasse les 800 personnes. Il s’agit de l’une des plus importantes du genre au Maroc et le propriétaire de « Bab Darna Group » avait tenté de s’accaparer 400 millions de dirhams en cédant des lots de terrain fictifs, avait précisé l’avocat.

Pour rappel, « Bab Darna Group » avait réussi à commercialiser douze projets immobiliers fictifs pendant les deux dernières années, sachant que la société ne possède, en réalité, aucun lot de terrain pour la construction.

K.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Affaire « Bab Darna »: les victimes reçues par des responsables à Rabat

Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville n'est pas resté sourd aux doléances des nombreuses victimes du promoteur immobilier fictif, "Bab Darna Group".