Nouvelle variante du covid-19: les explications d’un expert

Après l’apparition d’une nouvelle variante du covid-19, Mustapha Naji a précisé que ce virus connaît beaucoup de mutations.

Contacté par le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie, à l’Université Hassan II de Casablanca, a indiqué que cette nouvelle variante est plus contagieuse et plus complexe. «Elle est difficile à contrôler, ce qui est inquiétant. Elle a les mêmes symptômes mais est très contagieuse. Il faut continuer à respecter les mesures de prévention sanitaire afin d’éviter toute contamination», a mis en garde Mustapha Naji. Et d’ajouter que seul le vaccin pourra éradiquer le virus.

Rappelons que plusieurs pays, dont le Maroc, ont suspendu leurs liaisons avec le Royaume-Uni après l’annonce faite par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre qui ont connu une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.

Dimanche, l’OMS a mis en garde contre la propagation rapide dans le monde de cette nouvelle variante, après la détection de cas au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et en Australie.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page