Nouvelle vague de froid au Maroc: ce que l’on sait

Plusieurs régions du Maroc connaîtront une nouvelle vague de froid cette semaine.

Le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a indiqué à Le Site info que les pluies s’arrêteront ce mardi au Maroc, laissant place à une vague de froid qui durera jusqu’à la fin de la semaine.

Du gel et de très basses températures sont prévus notamment dans les hauts plateaux, le sud-est, la région orientale et les plaines intérieures du pays. Youaabed explique que Le Maroc est affecté par un courant portant des masses d’air froid de l’Europe de l’Est vers le sud du Vieux continent et vers le Maroc.

Le responsable indique que les températures connaîtront, la nuit, une baisse significative de 3 à 6 degrés par rapport à la moyenne. La température minimale pendant la nuit variera entre -10 et -4 degrés dans les hauteurs de l’Atlas et entre 03 et 02 degrés dans le Rif , l’Oriental et le sud-est, le Saïs, les plateaux de phosphate, Oulmes, les régions intérieures de la Chaouia et les plaines de Tadla et Rhamna.

Elle variera entre 02 et 07 degrés sur la côte méditerranéenne, l’ouest et la région du Souss, et entre 8 et 13 degrés dans les autres parties méridionales.

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page