Nouvelle stratégie des FAR et nouveau commandant de la zone sud

Avec la nomination du général de division Abdelfattah Louarak à la fonction d’inspecteur général des Forces Armées Royales, une nouvelle stratégie se profile.

D’abord, c’est le rajeunissement certain des cadres responsables, puisque le nouvel inspecteur est un quinquagénaire, alors que ses prédécesseurs, feu le Général Bennani, ainsi que le Général Arroub étaient octogénaires. Mais, il y a aussi un changement de taille, c’est le retour à une situation antérieure, qui consiste à la désignation d’un commandant de la zone sud, poste qui était jusque là occupé par l’inspecteur des FAR en titre. Il s’agit du général Farouk Belkheir, qui a côtoyé, pendant de longues années son supérieur le général Louarak au troisième bureau et tous les deux font partie du corps des fantassins.

Le Général Belkheir est originaire des environs de Tiznit et a passé une grande partie de sa carrière militaire dans la zone sud.

Parallèlement à cette nomination, plusieurs changements sont à prévoir à des postes de responsabilités importants afin d’opérer le rajeunissement espéré et une plus grande efficacité des différents services, pour accompagner les profondes mutations technologiques que connaissent les armées modernes.

T.J.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page