Nouvelle polémique: l’eau de Berrechid est-elle polluée?

Après Rabat, c’est au tour de la ville de Berrechid d’être accusée d’avoir de l’eau polluée. Le groupe de l’Istiqlal a exigé de la ministre déléguée au ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargée de l’eau, Charafat Afilal, de rassurer les citoyens au sujet des eaux de Berrechid. Et pour cause, plusieurs habitants de la ville se sont plaints d’odeurs nauséabondes émanant de leurs robinets.

En colère, ces derniers sont effrayés à l’idée que la qualité de l’eau affecte leur santé, d’autant plus que les responsables préfèrent, jusqu’à aujourd’hui, garder le silence.

Ce n’est pas la première fois que les habitants de Berrechid se plaignent de la détérioration de la qualité de leurs eaux. Pourtant, ces doléances n’ont jamais été prises en considération et aucune décision des autorités locales n’a été tranchée à ce sujet. Le groupe de l’Istiqlal a d’ailleurs appelé la ministre à prendre d’urgence les mesures adéquates pour mettre fin à cette catastrophe, exigeant des analyses pour rassurer les citoyens au sujet de la qualité de l’eau qu’ils boivent.

Pour leur part, plusieurs associations locales ont tiré la sonnette d’alarme et dénoncé l’indifférence des responsables malgré les plaintes des habitants.

Le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, s’offrira-t-il encore en spectacle à Berrechid, à l’instar de Rabat, pour prouver que les eaux de la ville sont intactes?

Mohamed Assaouar

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page