Nouvelle hausse des prix de la volaille au Maroc

Le prix de la volaille dans les marchés du Royaume s’est établi à 23-25 dirhams/kg auprès des marchands de détails, et plus de 32dh/kg chez les boucheries et grandes surfaces.

Une hausse qui n’est pas du goût de tout le monde, au vu de la stagnation du pouvoir d’achat des Marocains qui ne suit pas. Dans une déclaration à Le Site Info, le chargé de communication de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), Khalid Rabti, nous a expliqué que cette hausse s’explique par les retombées de la pandémie sur le secteur ces deux dernières années.

Cette situation a fait que plusieurs éleveurs ont dû revoir à la baisse leur production avicole, si ce n’est faire faillite. De plus, le conflit armé entre l’Ukraine et la Russie n’arrangerait en rien les choses, d’après notre interlocuteur.

Rabti nous a indiqué que le prix de nourriture, notamment le maïs et le soja, a doublé, ce qui impacte directement le prix de vente aux citoyens. Le prix de production est ainsi passé à 16-16,50 dh par bête, ce qui ne laisse pas une grande marge de gain pour les éleveurs.

A.O.

Douane : ce qui va changer en 2023 avec le PLF






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page