Nouvelle arrestation à l’aéroport de Casablanca

Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 255 grammes de cocaïne, dissimulés dans l’estomac d’un ressortissant letton âgé de 42 ans.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué vendredi, dans un communiqué, que les mesures de contrôle des frontières ont démontré l’implication du suspect dans une tentative de trafic de capsules de cocaïne dans son estomac et ce, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), pour prendre un vol vers Paris le 9 novembre courant.

Le mis en cause a été placé sous contrôle médical au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour extraire les 16 capsules de cocaïne, précise le communiqué.

Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que ses ramifications sur les plans national et international.

M.D. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page